Culture

Double exposition autour du « Maroc de Doaud Aoulad-Syad »

le 13 décembre 2018


Dans le cadre de la Saison Culturelle 2018, l’Institut français du Maroc, site de Casablanca, présente l’exposition Le Maroc de Doaud Aoulad-Syad.

Cette exposition, composée de trois séries, est présentée à la Galerie 121 de l’Institut français de Casablanca et au Musée Abderrahman Slaoui, du 13 décembre 2018 au 12 janvier 2019. C’est avec une cinquantaine de photographies noir et blanc, pour la plupart iconiques, que l’œuvre de Daoud Aoulad-Syad est aujourd’hui présentée à l’Institut français de Casablanca.

L’exposition sera également enrichie de deux séries présentées au Musée Abderrahman Slaoui, d’une part, Maroc, 1980-200, des portraits mettant en scène les métiers traditionnels du Festival des Arts populaires de Marrakech, et d’autre part, Maroc, d’ombre et lumière, des clichés présentés pour la toute première fois au public dont certains tirages vintage en cibachrome.

Humaniste, père de la photographie de rue, poète sans aucun doute, Daoud Aoulad-Syad a témoigné de son attachement à la culture populaire depuis le début des années 1980. Il a dressé un portrait fidèle du Maroc, de son peuple, ses marginaux, ses oubliés, avec une sensibilité toute particulière.

LNT avec CdP