La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a démenti les informations contenues dans une vidéo postée sur Youtube prétendant l’observation du détenu (M.Z) à la prison centrale Moul Bergui à Safi d’une grève de faim. « Cette vidéo est dénuée de tout fondement », affirme la DGAPR soulignant que l’administration de la prison n’a pas été saisie d’annonces à ce propos.
« Le pensionnaire prend ses repas régulièrement et achète ce dont il a besoin du magasin de l’établissement pénitentiaire », a précisé la DGAPR précisant également que le détenu n’a en aucun moment été victime d’une quelconque violence de la part des fonctionnaires de la prison.
Ledit pensionnaire qui jouit du droit d’accès aux soins médicaux prodigués par le staff médical de l’établissement, a bénéficié précédemment de médicaments qui lui ont été prescrits et remis contre accusés de réception, ce qui prouve clairement, précise la même source, que toutes les accusations de négligence médicale, demeurent de pures tentatives d’induire en erreur l’opinion publique.
« La diffusion de telles allégations par des parties inconnues, vise à faire pression sur l’administration pour accorder des privilèges illégaux à ce détenu connu par son mauvais comportement et ses multiples infractions, commises lors de son transfert entre plusieurs établissements pénitentiaires », ajoute la même source.
LNT avec Map