Anouar Benazzouz, DG ADM. Crédit photo : DR
Le Directeur Général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, a été élu vice-président de la Fédération routière internationale (International Road Federation – IRF), a annoncé lundi la compagnie.
« L’implication active de ADM au sein de l’instance internationale l’IRF et le rôle joué activement depuis ces 3 dernières années ont été couronnés par la nomination de M. Anouar Benazzouz en sa qualité de vice-président », a indiqué ADM dans un communiqué, précisant que cette nomination a pour objectif de positionner le leadership, l’innovation de ADM et de confirmer l’expertise et le savoir-faire marocain à l’échelle mondiale.
ADM souligne s’être « hissée durant cette période en leader à travers l’extension de son réseau à 1.800 km, se positionnant juste après l’Afrique du Sud au niveau continental ou encore juste après le Portugal à l’échelle européenne ».
De même, ADM s’est distinguée au sein de l’IRF via notamment des innovations « importantes » telles que le compactage à sec (optimisation des ressources en eau précieuses pour le continent africain), ou encore le projet AL ARD dont l’objectif est de protéger les talus autoroutiers contre l’érosion hydrique et de fixer les sols par des techniques innovantes basées sur le génie biologique, a ajouté la même source.
Emprunté quotidiennement par plus de 350.000 véhicules et captant un quart de la circulation totale du pays, le réseau autoroutier géré par ADM comprend 1.800 kilomètres d’autoroutes, a rappelé la même source.
Rappelons que l’IRF est une fédération regroupant les grands acteurs du secteur routier et de la mobilité dans le monde
LNT avec Map