En Novembre dernier, 2 crèches privées marocaines ont obtenu le label, LABEL ENFANCE, attribué par AFNOR, organisme international de normalisation et certification.
Ce sont 2 crèches privées marocaines à Casablanca : L’école buissonnière située dans le quartier Palmier et la crèche-jardin d’enfants Kenzi dans le quartier Bourgogne.
Créé par un collectif de crèches et par le cabinet Qualifes Conseil, LABEL ENFANCE récompense les établissements qui garantissent le meilleur accompagnement des enfants dans le milieu préscolaire en respectant les engagements du label :
– Un projet d’établissement réfléchi et adapté aux besoins de l’enfant
– Des modalités d’admission claires et transparentes
– Un accueil personnalisé
– Une relation avec les parents basée sur l’écoute et le partage
– Un environnement sécurisé
– Des ressources humaines compétentes
– Un encadrement favorisant l’épanouissement de l’enfant
– Un établissement citoyen et ouvert sur son environnement
La démarche qualité a été initiée depuis plus d’un an dans les 2 crèches (L’école Buissonnière et Kenzi) accompagnées par le cabinet Qualifes Conseil.
Obtenue à l’issue d’un audit réalisé par un organisme indépendant AFNOR, cette labellisation officielle récompense les efforts mis en œuvre au quotidien par L’école buissonnière et la crèche-jardin d’enfants Kenzi pour garantir des prestations de qualité.
Cette distinction vient récompenser les efforts de ces professionnels de la petite enfance engagés depuis plus de 20 ans dans le métier.
LNT avec Cdp