L’agence qatarie du développement et de la promotion des exportations Tasdeer, la branche en charge des exportations au sein de la Banque de Développement du Qatar (QDB), organise une série de rencontres bilatérales maroco-qataries les 4 et 5 octobre 2022 à Casablanca.
Cette initiative intervient dans le cadre des démarches entreprises par la banque en vue d’ouvrir de nouveaux marchés aux exportateurs qataris, expliquent le organisateurs.
Et de préciser que ces réunions s’inscrivent dans la tendance montante des échanges commerciaux entre les deux pays au cours de la dernière décennie, et visent à générer des relations d’affaires entre les entreprises des deux pays grâce à l’identification d’opportunités commerciales et de perspectives de coopération entre les deux parties.
La délégation qatarie, emmenée par la QDB, comprend des industriels et des prestataires de services qataris intéressés par la rencontre d’acheteurs, d’agents commerciaux et de distributeurs potentiels au Maroc, et qui cherchent à créer des partenariats d’import-export dans plusieurs secteurs comme les matériaux de construction, les produits de santé dont les médicaments, le plastique, les produits de soins personnels et domestiques, le tourisme, et d’autres domaines, souligne la même source.
Les entreprises et les entrepreneurs marocains qui sont intéressés par cet événement trouveront plus d’informations en consultant le lien suivant : https://qatarmoroccob2b.net.