International

Découverte d’un grand gisement de gaz dans le nord de la Chine

le 24 août 2017


Un grand gisement de gaz a été découvert ce mercredi 23 août dans le nord de la Chine, avec des réserves estimées à 545,6 milliards de mètres cubes, annoncent les autorités locales.

La province est connue pour être une productrice de charbon majeure disposant de la deuxième plus grande réserve de charbon dans le pays. Les réserves de gaz de charbon et de gaz de schiste sont estimées à 12.700 milliards de mètres cubes.

La découverte en 2006 d’un grand gisement de charbon dans la zone bordant les districts de Yushe, de Zuoquan et de Wuxiang, a poussé les autorités à approfondir les exploitations qui ont révélé des niveaux élevés de gaz.

Le chef adjoint du département provincial du territoire et des ressources, Zhou Jipeng, a indiqué que le nouveau gisement contiendrait selon les estimations 241,5 milliards de mètres cubes de gaz de charbon et 304,1 milliards de mètres cubes de gaz de schiste.

L’accélération de l’exploitation du gaz intervient dans un contexte où la Chine cherche à s’alimenter avec de l’énergie plus propre pour réduire la pollution.

LNT Avec Map