Toute levée des subventions aux produits « ne pourrait se faire que graduellement », a affirmé jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement, tenue sous la présidence du chef de gouvernement, Saadeddine El othmani, M. El Khalfi a relevé que dans la cadre de cette orientation, le ministère des affaires générales et de la gouvernance a présenté, aux côtés du ministère de l’économie et des finances, un rapport détaillé dans le cadre du projet de la loi de finances sur la caisse de compensation et les dépenses liées aux réformes opérées.
Aucune décision n’a été prise au sujet des mesures à prendre car les différents secteurs gouvernementaux sont en train d’étudier les procédures de mise en œuvre de cette démarche annoncée dans le cadre de l’orientation gouvernementale, a relevé le ministre.
La levée des subventions des produits vise à soutenir les programmes sociaux et des catégories nécessiteuses et pauvres, a-t-il indiqué.
LNT avec MAP