Un nourrisson est mort noyé suite au dérapage, jeudi matin, d’un autocar qui se dirigeait à El Jadida en provenance de Marrakech au niveau de la commune rurale Harbil à cause des fortes pluies qui s’abattaient sur la région.
Cinquante-six personnes voyageaient à bord de l’autocar qui a dérapé au niveau de Oued Kssob, dans la commune rurale de Harbil, en raison des fortes précipitations ayant provoqué la montée du niveau de plusieurs oueds.
Le wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, a indiqué qu’à part le nourrisson décédé, tous les passagers de cet autocar sont sains et saufs.
Près de 30 passagers ont été transférés à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech pour recevoir les soins nécessaires.
M. Lebjioui a ajouté que les autorités locales et les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile ainsi que des éléments des Forces armées royales, aussitôt alertés, sont intervenus en mobilisant les moyens et le matériel nécessaires ainsi qu’un hélicoptère de la Gendarmerie royale pour porter secours aux passagers.
Le Wali de la région a appelé à cet égard les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à respecter le Code de la route à la lumière des intempéries que connait actuellement le Royaume.
LNT avec Map