Société

Pas de passage à l’heure d’hiver, le Maroc reste en GMT+1

le 26 octobre 2018


Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a adopté le projet de décret N° 2.18.855 relatif à l’heure légale qui stipule le maintien de l’heure d’été en vigueur actuellement. Présenté par le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique, ce projet de décret porte sur l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du Royaume fixée par l’article premier du décret royal n° 455.67, promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Dans un communiqué lu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a précisé que cette mesure vise à éviter les changements opérés à maintes reprises durant l’année et leurs répercussions négatives relevées par une étude approfondie réalisée par le ministère délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique.

Par ailleurs, le Conseil de gouvernement a décidé de prendre une série de mesures visant à accompagner la mise en œuvre du projet de décret relatif à l’heure légale, notamment la reconsidération des heures d’entrée et de sortie des établissements scolaires. Aussi, d’autres mesures seront prévues notamment en ce qui concerne l’horaire administratif alors que les concertations se poursuivront avec les partenaires sociaux et économiques autour des mesures d’accompagnement de ce projet de décret.

LNT avec MAP