Coup d’envoi pour la seconde édition de la Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued Eddahab (FAID), sous la thématique « La percée marocaine sur les marchés africains et leur impact économique sur la Région. Vision et perspectives du futur Hub Africain ».
La philosophie de la Foire s’inscrit dans une démarche de mutualisation des moyens et de partenariat gagnant/gagnant.
Sur une superficie de 3 000 M2, les plus grands opérateurs économiques et spécialisés africains et internationaux se donnent rendez-vous du 27 au 29 septembre afin d’échanger sur les grands enjeux agricoles de demain et des défis à venir face aux changements climatiques et à l’obligation entre autre, d’assurer la sécurité alimentaire de tout un continent.
En s’ouvrant sur l’Afrique, La FAID consolide la vocation de Dakhla qui se positionne aujourd’hui comme un véritable hub africain. Cette année la Hollande, important acheteur des produits issus de l’Agriculture marocaine et doté du grand port de Rotterdam, premier port d’Europe, est l’invitée de référence de cette nouvelle édition.
Plusieurs espaces sont également prévus afin de faire honneur aux divers pays invités mais aussi à tout le terroir marocain, convié à marquer sa forte présence à cet événement. Ainsi sur trois pôles d’exposition de 1 000m2 chacun, les invités pourront retrouver un espace dédié aux conférences, un espace presse, un pôle animal et de nombreux stands de coopératives et d’animations.
Située dans un environnement paradisiaque, face à une curiosité géologique qu’est la Baie de Oued Dahhab, la Foire Agricole Internationale de Dakhla a été pensée avant tout comme un intense lieu de relations humaines et une plateforme d’échanges et de rencontres réunissant tous les acteurs de l’écosystème : les professionnels, les institutionnels, les investisseurs, les chercheurs aux niveaux national et international.
LNT avec Cdp