La société Lamatem a mis en place un plan de production pour fournir l’État en produits textiles médicaux et ce, afin de faire face à la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé mardi le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique.
« Conformément aux Hautes instructions Royales pour assurer la disponibilité des produits et équipements médicaux pour faire face à la pandémie Covid-19, la société Lamatem a mis en place, sous l’impulsion du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique, un plan de production pour fournir l’État en produits textiles médicaux », a indiqué le ministère dans un communiqué. Les articles produits par la société sont les combinaisons, les casaques, les charlottes et les surchaussures, précise le communiqué, faisant savoir que les produits fabriqués sont « conçus pour assurer la sécurité optimale des professionnels de santé et des patients ».
La société est dotée d’une infrastructure technologique de pointe pour assurer la conformité de ses produits aux normes internationales en la matière, a ajouté la même source.
Avec un investissement de 109 millions de dirhams et générant 841 nouveaux emplois stables, l’unité industrielle de Lamatem a été inaugurée le 21 octobre 2019 à Berrechid et s’inscrit dans le cadre de l’écosystème Textile à Usage Technique, d’après le ministère.
LNT avec CdP