Economie

Covid-19 – Attijariwafa bank lance un chatbot

par AL | le 28 mai 2020


Attijariwafa bank lance un chatbot accessible et disponible via son site institutionnel. Basé sur l’intelligence artificielle, cet assistant virtuel permet aux clients de mener un dialogue interactif, d’obtenir des réponses à leurs questions rapidement, et au moment de leur choix.

« Ce nouveau service constitue une véritable valeur ajoutée pour le Centre de Relation Clientèle qui a été fortement sollicité en cette période de crise sanitaire. » explique le management.

Pour son lancement, l’assistance interviendra sur un périmètre limité. Proposée en français, elle traitera des sujets liés aux mesures prises dans le cadre de la pandémie covid-19. D’autres services sont également prévus, notamment la réinitialisation du mot de passe Attijarinet.

S’inscrivant dans le cadre du plan stratégique « Énergies 2020 », les prochaines versions du Chatbot prévoient d’intégrer plusieurs langues, d’adresser de nouveaux cas d’utilisation et d’être déployées sur les autres canaux de la banque, affirme le management.