Crédits photo : Ahmed Boussarhane/LNT

Sport

Coupe arabe Mohammed VI : Le Raja de Casablanca en demi-finale malgré sa défaite

le 10 février 2020


Le Raja de Casablanca a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions malgré sa défaite (0-1) dimanche sur la pelouse du Complexe Mohammed V face au Mouloudia d’Alger.

L’unique but de cette affiche maghrébine a été l’œuvre du milieu de terrain algérien Samy Frioui sur penalty (42è), qui  a permis aux siens de s’imposer sur la pelouse marocaine mais avec un score insuffisant pour se qualifier. En effet, grâce à leur victoire en match aller face au club algérien (2-1), les Verts avaient un pied dans le dernier carré avant d’assurer ce soir la qualification.

Les hommes de Jamal Sellami, qui ont livré une performance en deçà de leur niveau habituel, ont résisté aux velléités des attaquants algériens mais n’ont, toutefois, pas réussi à se créer d’occasions franches leur permettant de prendre l’avantage.

Menés au score dès la 42è minute, les Verts ont manqué de créativité pour renverser la vapeur en l’absence de plusieurs joueurs clés capables de créer la différence. Les Rajaouis, qui se sont adjugés le titre de la compétition arabe en 2006, rejoignent ainsi les Égyptiens d’Al Ismaili en demi-finale.

L’autre représentant du Maroc, l’Olympic de Safi, qui a ramené un nul de Jeddah en match aller, croisera le fer samedi prochain sur la pelouse du stade El Massira avec l’Ittihad de Jeddah.

LNT avec MAP