La sélection marocaine A' s’incline face à son homologue algérienne et quitte la compétition
L’équipe nationale A’ de football s’est inclinée face à son homologue algérienne aux tirs au but (2-2, 5-3 t.a.b), en quart de finale de la Coupe arabe des nations, samedi au stade d’Al Thumama à Doha.
Yacine Brahimi a ouvert le score pour les Verts à la 62è minute sur penalty, avant que Mohammed Nahiri ne remette les pendules à l’heure deux minutes plus tard. Lors des prolongations, Mohamed Belaili a redonné l’avantage aux Algériens (102è), mais le capitaine Badr Banoun a égalisé pour le Maroc à la 111è minute.
Pour se départager, les deux équipes se sont dirigées vers la séance des tirs au but qui a donné l’avantage aux Fennecs algériens (5-3).
Lhoucine Ammouta, sélectionneur de l’équipe nationale marocaine : «Les éléments nationaux n’ont pas fourni le niveau requis dans le match contre la sélection algérienne, ce qui a affecté les performances des joueurs sur le terrain, en particulier aux niveaux tactique et technique. Au final, malgré tous ces problèmes, l’équipe marocaine a réussi à égaliser et à atteindre les tirs au but qui ont été à la faveur de la sélection algérienne qui était meilleure que nous et mérite de se qualifier».
Madjid Bougherra, entraîneur de la sélection algérienne : «Nous sommes heureux de gagner et d’obtenir le ticket pour le dernier carré. C’était un match difficile comme nous l’avions prévu avec des tentatives des deux équipes pour ouvrir la marque. Nous avons créé plusieurs occasions que nous n’avons pas pu traduire en buts. Il y a eu un grand effort physique. Dans ce genre de match, nous devions être au plus haut degré de concentration parce que de tels matchs se jouent sur de très petits détails. Les joueurs ont présenté un grand match et étaient au plus haut niveau de concentration requis».
LNT avec MAP