Styles

Cosmétologie : Royal Derma & Weissmoor, la réponse pour les peaux sensibles

le 26 décembre 2014


Finies les allergies, les rougeurs, les desquamations… les personnes aux peaux sensibles, intolérantes et desséchées peuvent désormais découvrir deux nouvelles gammes de produits cosmétiques exclusivement dédiés à ces types de peaux,  Weissmoor et Royal Derma.  Ces deux gammes seront introduites sur le marché marocain par les laboratoires Laprophan et Beric Bien-être, en partenariat avec l’Allemand Sander Strohmann. Destinés aux peaux intolérantes et sèches, ces produits apportent une réponse aux personnes souffrant de délicatesse épidermique, et éprouvant des difficultés pour se maquiller, bronzer, et souffrant de réactions excessives aux produits classiques…

Weissmoor (sable blanc en allemand) est une gamme  soins de visage et corps à base d’un actif naturel exceptionnel : la tourbe blanche.  Extraite des tourbières (sols des forêts) de Finlande, dont les principaux ingrédients sont les phytostérols et les acides gras insaturés, donc riche en omega 3. «Ce qui facilite la régénération des peaux sèches en accélérant le renouvellement cellulaire et en renforçant la barrière naturelle de la peau, ainsi la tolérance des peaux sensibles est améliorée», explique M. Michael Sander, l’un des fondateurs de la marque.

La gamme soin de visage est composée de la crème de soin reconstituante riche pour peaux très sèches, la crème de soin reconstituant légère et le sérum intensif tous types de peau. En complément de ces produits essentiels, la marque propose une gamme de produits d’entretien dédiés aux visages et corps. On y trouve le lait nettoyant, le masque apaisant, la crème ou le lait pour le corps, et la crème de soin pour les mains.

La deuxième gamme Royal Derma, elle, est surtout orientée vers les soins anti-âge et antirides d’appoint. Elle propose une gamme de masques et de concentrés d’actifs. Cette gamme trouvera, sans doute, un grand succès auprès des femmes, qui pourront effectuer les soins proposés en institut chez elles.

Au-delà des composants, les produits sont disponibles dans des contenants uni-usage. C’est le cas pour les masques. Ce qui permet aux femmes d’en choisir plusieurs types, avec différentes propriétés (exfoliant, hydratant, anti-âge…), sans avoir à se ruiner avec des pots entiers, ni à s’encombrer lors d’un voyage. Le prix de l’unité étant à seulement de 20 Dhs. L’autre coup de coeur de cette gamme est sans doute les sérums ou concentrés, présentés dans des contenants de 7 unités. Pratiques à transporter dans son sac et faciles à utiliser. Le tout à un prix très accessible de 46 Dhs seulement les 7 applications.

LO