Styles

Cosmétologie : Le sérum végétal d’Yves Rocher, la star antiride

le 4 juin 2015


Le sérum végétal lancé, il y a quelques semaines, par Yves Rocher, relève tous les paris. Tout est parti d’une plante incroyable, la ficoïde glaciale. Originaire des zones désertiques du sud de l’Afrique, elle peut s’adapter aux conditions extrêmes et tout affronter. Cette plante est très résistante, d’où son surnom de plante de vie. Depuis 2008, les ethnobotanistes et les phytologues d’Yves Rocher, toujours à la recherche d’actifs végétaux nouveaux, sont allés chercher cette ficoïde glaciale et l’ont ramenée dans leur Laboratoires à La Gacilly et à Paris, pour l’étudier et l’amener vers l’excellence. Après plusieurs années de recherche & développement, le résultat est bluffant. Le sérum végétal est l’un des antirides les plus plébiscités. Les experts de la recherche en cosmétique végétale ont intégré un cryo-extrait de ficoïde glaciale, naturellement assimilable par la peau pour une efficacité durable. En reproduisant les mécanismes de la peau pour assimiler un produit quelconque, ils ont poussé l’efficacité du principe actif à son maximum.

 L’assimilation est la faculté de la peau à laisser pénétrer un actif, pour l’utiliser et en tirer les bénéfices. La peau est un organe intelligent. Elle doit choisir ce qui est bon pour elle. Pour laisser passer un actif, elle doit le reconnaître. La cosmétique végétale est efficace parce qu’elle a compris cet enjeu. C’est tout le savoir-faire de la recherche Yves Rocher appelé N.A.T. (Natural Assimilation Technology). Et c’est là le secret de l’efficacité des soins antirides « Sérum Végétal ». Lequel reprend le même mécanisme.

L’extrait surpuissant de ficoïde glaciale a été intégré au cœur du sérum végétal. Cet extrait, parfaitement assimilé par la peau, stimule la voie mTOR (test in vitro) qui réactive les mécanismes cellulaires de lutte contre les rides. Sérum Végétal s’adapte à tous les types de peau et répond aux besoins de chaque femme. Il existe en trois versions : Le sérum végétal éclat, le sérum végétal fermeté, et le sérum végétal lift.

LNT