Société

COP22: L’Envoyé spécial US pour le changement climatique attendu à Marrakech

le 11 novembre 2016


L’Envoyé spécial des Etats Unis pour le changement climatique, Jonathan Pershing se rendra, du 10 au 18 novembre à Marrakech, pour prendre part à la 22è conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22), indique, jeudi, le Département d’Etat US.

Dans un communiqué, le bureau du porte-parole de la diplomatie américaine précise que M. Pershing participera à « cette première rencontre » depuis l’adoption « historique » de l’Accord de Paris sur le climat en décembre dernier.

« Les Etats Unis se rendent à Marrakech avec enthousiasme pour commencer cette prochaine étape dans nos efforts collectifs, et sont prêts à travailler avec nos partenaires de par le monde pour honorer les promesses faites à Paris », lit-on dans ce communiqué.

Le département d’Etat fait, en outre, observer que la COP22 vise l’action et l’implémentation de l’ambitieux accord de Paris qui se caractérise par son aspect inclusif, soulignant que la communauté internationale est disposée à intensifier le travail pour faire avancer les efforts nationaux et collectifs nécessaires pour faire face à l’immense défi qui est le changement climatique.

Les négociations lors de la COP22 visent à faire des progrès dans l’élaboration des règles et lignes directrices essentielles dans l’Accord de Paris, relève encore la même source.

outre ces négociations, l’Agenda global de l’Action de la COP22 mettra en avant les nombreuses actions qu’entreprennent les acteurs non-étatiques, les entreprises, les investisseurs et les communautés à travers le monde en réponse aux impacts du changement climatique, conclut le communiqué.

LNT avec Map