Culture

Concerts de musique de chambre : Les Jeudis de l’OMP font leur rentrée

le 7 septembre 2018


Les concerts de musique de chambre de l’Orchestre Philharmonique du Maroc reviennent avec Les Jeudis de l’OMP, pour une première série de représentations, les mardis 18 septembre (Casablanca, Ecole Internationale de Musique et de Danse), jeudi 20 septembre (Rabat, Ecole Internationale de Musique et de Danse) et samedi 22 septembre (Marrakech, Musée Yves Saint Laurent).

Expression générique s’appliquant à des compositions pour un petit nombre d’instruments solistes, la musique de chambre favorise les individualités artistiques et permet d’être au plus proche des musiciens de l’Orchestre.

Pour cette nouvelle saison, duos, trios, quatuors ou quintettes seront à l’honneur. L’OMP choisit pour ce premier rendez-vous de mettre en avant la flûte traversière, dans un répertoire pour flûte et piano.

Les amateurs d’instruments lyriques auront plaisir à découvrir des mélodies des plus aériennes. De Beethoven à Schubert, retrouvez les œuvres incontournables du répertoire pour flûte et piano dans une ambiance baroque et intimiste.

 

LNT

POUR ALLER PLUS LOIN