Coca-Cola annonce son parrainage de l’émission musicale inédite Coke Studio Maroc, en partenariat avec 2M TV.
En ligne avec l’objectif de la marque de faire vivre au plus grand nombre de réels moments de plaisir, le choix de soutenir une émission musicale n’est pas anodin. En effet, que ce soit au Maroc ou dans d’autres régions du monde, Coca-Cola croit fortement en la puissance de la musique en tant que vecteur de rassemblement qui transcende les différences sociales et culturelles. La musique gomme les différences liées à l’âge, au genre, à l’ethnicité et fait parler à tous le seul langage de l’émotion, de la paix et du partage.
La musique, autant que Coca-Cola, représente les plaisirs simples de la vie de tous les jours qui rendent le moment encore plus spécial. Ecouter sa chanson préférée en dégustant un Coca-Cola bien frais, c’est un plaisir simple de la vie. Une preuve que, quelquefois, il suffit de peu pour vivre un moment de bonheur.
Coke Studio Maroc est une émission de télévision qui consiste à remettre au goût du jour les grands classiques de la chanson marocaine grâce à la collaboration entre un artiste de l’ancienne génération spécialiste du genre revisité et un artiste confirmé de la nouvelle scène musicale nationale. 25 chansons seront ainsi interprétées par plus de 30 artistes et formeront le contenu de la saison 1. Des grands noms de la chanson marocaine ont accepté ce défi et se sont fortement investis pour aboutir à un résultat, qui, nous l’espérons, rendra tous les marocains encore plus fiers de leur patrimoine musical et culturel.
« A travers ce parrainage, notre ambition est de renforcer les liens qui unissent Coca-Cola aux marocains depuis plus de 70 ans, grâce à la musique qui, dans ses différents genres et ses diverses couleurs, parle à l’ensemble de la population, toutes générations confondues. Coca-Cola en s’associant à Coke Studio Maroc voudrait faire découvrir à la nouvelle génération la richesse de son patrimoine musical et le lui faire apprécier grâce à des réorchestrations modernes et innovantes. Comme le ferait un Coca-Cola frais avec un bon repas familial, Coke Studio Maroc contient les ingrédients qui feront que toute la famille passera un moment télévisuel d’exception et où toutes les générations trouveront leur compte.», a déclaré Mehdi Alami, Directeur Marketing de Coca-Cola Company au Maroc.
Pour accompagner le parrainage de Coke Studio, Coca-Cola a produit un clip publicitaire fidèle au concept de l’émission qui revisite la chanson du patrimoine « sidi hbibi fin houwa » interprétée par les brillants artistes Salma Rachid et Ahmed Chaouki et le non moins talentueux DJ VAN.
Coke Studio Maroc sera diffusé tous les mardis à 21h45 à partir du 3 octobre sur 2M TV.
En tant qu’entreprise ancrée dans son environnement local, The Coca-Cola Company au Maroc soutient par ailleurs des initiatives à dimension culturelle au niveau régional et national. Elle accompagne ainsi depuis plusieurs années quelques-uns des plus grands festivals de musique tels Timitar ou encore Tanjazz, mais aussi d’autres événements vecteurs de la culture marocaine, tels que Caftan.
LNT avec Cdp