Culture

Casawa, la BD qui raconte Casablanca

par AL | le 20 mars 2017


Dans une démarche de diversification de ses supports de communication, la Société de développement local Casablanca Events et Animation a choisi une manière originale de promouvoir la ville blanche en lançant une bande dessinée inédite intitulé Casawa.

Casawa est l’oeuvre de l’artiste Rebel Spirit, où il célèbre l’histoire de la ville, ses potentialités, l’énergie de ses habitants, etc.

Plasticien passionné par l’art urbain et la culture underground, lauréat de l’école des beaux de Casablanca section design graphique/bande dessinée en 2013, Rebel Spirit, a su à travers son oeuvre, rendre hommage à Casablanca à ses habitants mais aussi ses rues, ses places, ses parcs et ses monuments.

«La bande dessinée est un moyen original et pertinent pour intéresser le grand public à son environnement et le sensibiliser avec pédagogie à travers une démarche citoyenne et à forte valeur culturelle», explique Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation.

Cette oeuvre exceptionnelle accessible en Darija et en Français est consultable en ligne sur le site http://online.fliphtml5.com/zuyc/excz/#p=1. Casawa est également distribuée à l’occasion des visites scolaires de l’exposition consacrée au grand dramaturge Tayeb Saddiki, et sera prochainement disponible en version papier dans les écoles publiques et privées de la métropole.

A travers Casawa, WeCasablanca devient la première marque territoriale qui communique à travers une bande dessinée.