Le 20 mars dernier, l’état d’urgence sanitaire et le confinement ont été déclarés dans tout le Royaume.
De ce fait, les fréquences sur le réseau de tramway de Casablanca avaient été adaptées dès le lendemain, samedi 21 mars, avec un passage de rame toutes les 15 minutes sur chacune des deux lignes de 6h00 à 20h00.
Afin de respecter l’une des consignes des Autorités dans le cadre de cette crise sanitaire, à savoir « Pas plus de 100 personnes à bord de chaque rame de tramway », les fréquences vont être améliorées sur certains créneaux horaires, annonce un communiqué de RATP Dev, comme indiqué dans les tableaux ci-dessous :
Ces nouvelles fréquences entrent en vigueur à compter de ce lundi 30 mars.
Casa Transports et RATP Dev Casablanca rappellent néanmoins qu’il est du devoir de chacun de respecter les mesures édictées par les Autorités dans le cadre de la lutte contre cette pandémie et invite les voyageurs à ne pas monter dans une rame si toutes les places assises sont déjà occupées.
En attendant la rame suivante, ils se protègeront eux-mêmes, leur proches ainsi que le personnel qui continu à assurer le service de tramway. Ainsi, ils contribueront à limiter la propagation du virus.
Le non-respect de ces mesures pourrait impacter la continuité du service. Nous devons tous être responsables et agir ensemble face à cette pandémie.
Casa Transports et RATP Dev Casablanca remercient par avance ses voyageurs pour leur compréhension et leur sens des responsabilités et les Autorités publiques de leur accompagnement permanent, conclut le communiqué.
LNT avec CdP