
Casa José Gauthier fait son retour sur la scène gastronomique casablancaise. Réputé pour ses tapas venues de la côte
Andalouse, ce lieu emblématique de la culture hispanique fait son retour dans la ville blanche.
Avec une décoration repensée, mais une ambiance inchangée, nous assure-t-on auprès du restaurant, l’établissement mise sur sa formule historique pour séduire à nouveau : qualité, jovialité et accessibilité.
Pour cette réouverture, Casa José accueille le cuisinier Andrés Camacho Luque en qualité de chef exécutif du Groupe Casa José. Originaire d’Andalousie, Andrés Camacho est spécialiste d’une cuisine andalouse fraîche et authentique à partager, ce qui lui a valu d’ailleurs de nombreuses récompenses en Espagne tout au long de sa carrière : « Cuillère d’or de Málaga » (2010), « Galardón Sabor de Málaga » (2018) et 1er Prix National de la « Ensaladilla Rusa » (2008).
Sur la nouvelle carte de Casa José, on découvre un menu entre terre et mer, élaboré pour donner aux clients un goût d’Espagne, sans pour autant avoir à voyager.
Et parce que le poisson frais occupe une place de choix dans la nouvelle carte de Casa José, le chef Andrés a choisi d’introduire la cuisson à l’espeto, une technique vieille de plusieurs siècles pour la cuisson au charbon de bois.
Enfin, des animations mettant en scène des artistes de flamenco et des musiciens andalous seront régulièrement programmées.
LNT