Société

Care International : Un focus sur le préscolaire au Maroc

le 11 juillet 2018


CARE International Maroc, en partenariat avec le Corps Marocain de l’Education Préscolaire (CMEPS), organisera, ce mercredi 11 juillet, deux ateliers de réflexion et la remise des attestations de fin de formation aux 62 éducateurs/trices.

Et ce, dans le cadre du projet Réussir « renforcement de la qualité de l’éducation préscolaire au Maroc» avec le concours des AREF de Casablanca-Settat (Direction de Sidi Bernoussi et d’Ain Sbaâ- Hay Mohammadi) et Marrakech-Safi (Direction Provincial d’Al Haouz). Le projet est soutenu par l’Agence Française de Développement (AFD), LANCOME Paris, AXA Assurances Maroc, Fondation Obélisque, CFAO et CARE Belgique.

Ces ateliers seront aussi l’occasion de mener une réflexion stratégique sur les bonnes pratiques  au niveau de l’éducation préscolaire et de proposer des recommandations concrètes et opérationnelles nécessaires dans la création d’un groupement de formatrices de référence.

Les gestionnaires de 39 unités préscolaires et leurs 62 éducateur/trices issues de quartiers périurbains à défis et de régions rurales isolées prennent leurs avenirs et celui des enfants de leurs quartiers entre leurs mains en se mettant à niveau des standards développés par le Ministère de l’Education Nationale

Les éducateur/trices ont pu bénéficier d’un cycle complet de formations, leur permettant d’acquérir les qualifications nécessaires pour offrir une éducation de qualité et abordable pour ces enfants .

Rappelons que le Corps Marocain pour l’Enseignement Préscolaire est une organisation nationale indépendante à but non lucratif, spécialisée dans l’éducation et l’enseignement préscolaire, qui exerce ses activités conformément aux lois en vigueur, sans nul rapport avec aucune orientation politique, religieuse ou ethnique, tout en adoptant toutes les orientations en quête du soutien et du développement du secteur de l’enseignement préscolaire.

 

Cp

 

POUR ALLER PLUS LOIN