Mohamed TMART, fondateur de la société CAPVALUE.
Pour aider à faire face à la situation actuelle, l’agence CAPVALUE souhaite participer à l’élan national de solidarité visant à lutter contre la propagation du Covid-19. Pour ce faire, elle vient d’annoncer sa décision de mettre, gracieusement, ces experts à la disposition des TPE marocaines afin de les aider à mettre en place des dispositifs sécurisés de télétravail pour maintenir leur activité durant cette période de confinement.
En effet, à travers la planète entière, le confinement a obligé les entreprises à opter pour le télétravail. Cette situation inédite a nécessité la mise en place d’un environnement de travail à distance souvent peu fiables. La démarche nécessite un protocole bien précis devant prendre en considération de multiples risques liés à un accès à distance aux outils de gestion et aux bases de données de l’entreprise via un web qui est bien souvent très peu sécurisé.
« Même les grandes entreprises n’étaient pas suffisamment préparées au télétravail. Que dire alors des TPE et PME, qui constituent l’essentiel du tissu économique du pays ? » a alerté le DG de CAPVALUE.
Ainsi, les entreprises qui en sentent le besoin sont invitées à contacter l’agence par mail sur l’adresse suivante : [email protected]. Après l’assignation d’un collaborateur selon les demandes, ce dernier mettra en place un plan de télétravail adapté et sécurisé.
« C’est notre manière à nous de participer à l’effort national de solidarité́ de lutte contre les répercussions de la crise sanitaire initié par Sa Majesté le roi Mohammed VI », souligne Mohamed TMART, expert en sécurité des Systèmes d’Information et fondateur de la société CAPVALUE.
LNT