Canon Central et Afrique du Nord (CCNA), filiale de Canon dans la région, vient d’annoncer un partenariat avec deux nouveaux distributeurs en B2C au Maroc, renforçant et élargissant ainsi la présence de la marque dans le Royaume.
Disty and Disway, devraient renforcer davantage le réseau de distribution de Canon au Maroc, en particulier dans les régions intérieures où les deux distributeurs ont une forte présence de chaînes et de revendeurs.
Il est à noter que le leader dans les solutions d’imagerie, jouit déjà d’une présence établie au Maroc grâce à son partenariat de longue date avec Diffazur.
Lors d’une conférence de presse organisée mercredi 4 octobre, Somesh Adukia, directeur des ventes et marketing B2C de CCNA, a souligné l’importance des partenariats solides de Canon avec Diffazur au cours des années pour la construction de la présence de Canon au Maroc. Il s’est également félicité du partenariat de Canon avec LTS Network, qui s’adresse spécifiquement aux photographes, aux vidéographes et aux autres professionnels de l’imagerie.
« Avec sa présence forte et établie au Maroc, les récentes expansions de Canon répondront à un segment de consommation plus important avec une portée géographique beaucoup plus étendue », souligne M. Somesh.
Ayant déjà nommé un Country Manager local pour prendre en charge la gestion des opérations, Canon prévoit également d’engager des gestionnaires de comptes locaux au cours de l’année à venir pour développer des liens plus étroits avec tous les partenaires et assurer la visibilité des produits Canon.
«Notre développement au Maroc devient de plus en plus large et ne se limite pas aux partenariats. Nous prévoyons d’embaucher des talents locaux au cours de l’année à venir pour travailler plus étroitement sur le marché. L’expertise marocaine est importante pour que nos opérations se développent dans le pays. Nous sommes une entreprise mondiale qui est fière d’avoir une expertise locale sur tous ses marchés de présence», a expliqué M. Somesh.
LNT