Habitat: Mme. Nezha Bouchareb

Société

BTP : Les emplois seront maintenus, assure la ministre Bouchareb…

le 24 mars 2020


Dans le cadre de la poursuite de la mobilisation nationale pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) et de l’atténuation des répercussions économiques et sociales de cette pandémie,et à l’initiative du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme,de l’Habitat et de la Politique de la Ville, une déclaration conjointe a été publiée par le Ministère et tous les intervenants publics et privés, les associations ainsi que les fédérations professionnelles opérant dans le bâtiment et la promotion immobilière.

Les signataires de cette déclaration commune de solidarité expriment leur volonté de:

1-Maintenir les emplois actuels dans le secteur de la construction et de l’immobilier;

2-Contribuer au fonds de solidarité créé pour la gestion de la pandémie de Coronavirus ;

3-Promouvoir et renforcer la sécurité sanitaire et prévoir des mesures préventives dans les chantiers et les espaces de travail.

Les signataires ont également exprimé leur volonté d’accompagner les pouvoirs publics dans ce grand chantier national pour faire face aux répercussions de la propagation de la pandémie.

Le ministère insiste sur la nécessité de poursuivre davantage la coordination entre tous les professionnels afin d’atténuer les répercussions économiques et sociales de cette crise sur ce secteur vital, qui fournit un million d’emplois et contribue à hauteur de 6% au PIB.

H.Z