Économie et Finance

BTI Bank signe une convention avec une convention avec Sanad Tamwil

le 11 juin 2020


BTI Bank, banque participative de référence, a annoncé la signature d’une convention avec Sanad Tamwil, fenêtre participative de ta Caisse Centrale de Garantie (CCG), permettant la mise en place d’offres de financements participatifs garantis par ladite fenêtre. Cette convention donne ainsi lieu à la création de deux nouvelles offres de financement, à savoir Damane Moubachir pour les financements à hauteur d’un million de DH et Damane Dayn pour les financements supérieurs à 1 million de DH.

« La signature de cette convention est une bonne nouvelle pour l’ensemble de nos clients. Gràce au fonds de garantie Damane Mouqawala qui fait suite à l’avis de conformité du Conseil Supérieur des Oulémas, les financements participatifs seront d’autant plus accessibles. », a déclaré Mohamed MAAROUF, Directeur Général de BTI Bank. « Avec les nouveaux produits de financement que nous lançons dans le cadre de cette collaboration, nous consolidons notre positionnement en tant que banque partenaire par excellence de nos clients, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises », a-t-il ajouté.

Le lancement de Damane Moubachir et Daman Dayn, les deux nouvelles offres de financement garanti, vient enrichir l’offre de BTI Bank, qui se caractérise déjà par sa diversité et son adaptation aux différents besoins des clients.

Plus particulièrement, en ce qui concerne les entreprises, elles viennent s’ajouter aux offres Mourabaha Entreprises, des formules participatives spécialement conçues pour répondre aux impératifs de financement des entreprises. Elles comprennent ainsi des produits pour le financement de biens immobiliers d’entreprises, de matériel roulant, d’équipements, ou même de financement de stock (Mourabaha Marchandises).

Par ailleurs, cette convention permet aussi aux particuliers de bénéficier du fonds de garantie Damane Iskane pour le financement de l’immobilier.

LNT avec CdP