Styles

Brûler ses cheveux pour les soigner… Seriez-vous prête à franchir le pas ?

le 29 septembre 2015


La « Velaterapia » ou la thérapie de la bougie, est une technique brésilienne ancestrale qui consiste à brûler les pointes sèches et les frisottis pour une chevelure de rêve.

Cette technique est apparue aux yeux des fashionistas des autres pays lors de la Coupe du monde de football, mais surtout grâce à un cliché partagé par le célèbre top model de Victoria’Secret Alessandra Ambrosio.

Les mannequins Barbara Fialho et Isabella Fontana sont des adeptes de la velaterapia et le revendiquent partout sur les réseaux sociaux. Mais cela veut-il dire pour autant que la velaterapia est une bonne idée ? Qu’en pensent les experts ?

alessandra

La Velaterapia repose sur le principe de la cautérisation de la chevelure (ndrl : technique médicale basée sur l’utilisation de la chaleur pour détruire ou boucher des cellules anormales), ce qui lui permettrait de mieux absorber les soins. Un coiffeur expert dans un salon new-yorkais ne voit pas cette méthode d’un bon oeil et explique : « Concrètement, vous allez ouvrir vos follicules pileux de la façon la plus mauvaise qui soit. Cela va affaiblir la fibre et ternir votre couleur ».

Sans oublier que les cheveux sont hautement inflammables, et donc il est fortement déconseillé de suivre des tutoriels sur Youtube chez vous. On vous aura prévenu!

Hiba Bensalah