Styles

Brand Factory prépare le Fashion Blogging Summit

le 29 janvier 2016


The Fashion Blogging Summit, qui se tiendra à Marrakech du 31 mars au 2 avril 2018, réunira les professionnels du secteur de la mode et du digital, ainsi que des invités de renom. Initié par l’agence de Relations Presse et Relations Publiques Brand Factory, l’événement sera une opportunité de networking. L’idée étant de réunir les représentants des grandes marques de mode, les bloggeuses nationales et internationales les plus influentes, les professionnels du digital et tous les acteurs gravitant autour de la fashion sphère. « Contrairement aux pays développés, le fashion blogging est encore balbutiant au Maroc. Les marques représentées au niveau national n’ont pas pris pleinement conscience de l’influence grandissante des bloggeuses auprès des consommateurs de mode et de lifestyle, et se désintéressent de ce canal de communication, pourtant idéal pour toucher une cible à l’affût des tendances les plus diverses », explique Nawal Houti, DG de Brand Factory.

En effet, cette première édition promet d’être fort intéressante. Les principales fashion bloggeuses internationales (The Sisters Abdelaziz, Lady Zee, Zina Charkoplia, Barbora Ondrackova, Sheida Fashionista, Farina Opuku, Angelica Blick…), et les meilleures bloggeuses marocaines (Yasmina Olfi, Yasmine Zemmama, Zineb Rachid, Afaf & Marwa…), feront le dépalcement à Marrakech pour prendre part au Fashion Blogging Summit.

Par ailleurs, au menu de ces deux jours, de nombreux ateliers et conférences sont programmés.  Création entretien d’un blog, analyse des similitudes ou complémentarités entre blogging et journalisme et le rôle des agences RP et des communicants du web…. sont autant de thématique qui seront abordées durant le premier Fashion Blogging Summit.

LO