Économie et Finance

Boussaid à Dubaï : Les réformes au Maroc ont consolidé sa stabilité

le 12 février 2018


Les réformes dans lesquelles le Maroc s’est engagé, dans différents domaines, ont consolidé la stabilité politique et économique du Royaume, a affirmé le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaid.

« Le lancement de programmes ambitieux à l’instar du Plan Maroc-Vert et du Plan d’accélération industrielle ont contribué à la transition économique du Royaume, ce qui l’érige en modèle pour plusieurs pays », a relevé M. Boussaid, en marge de sa participation au 3è Forum des finances publiques dans les pays arabes, tenu à Dubaï sous le thème « Réforme des finances publiques dans les pays arabes: défis et perspectives ».

S’agissant de sa participation à ce Forum, organisé par le Fonds monétaire arabe, en collaboration avec le Fonds monétaire international (FMI), à la veille du Sommet mondial des gouvernements, M. Boussaid a fait savoir que cette réunion a été consacrée à l’examen des mécanismes à même de rationaliser les dépenses, à travers des réformes portant sur les programmes de soutien, afin qu’ils soient en phase avec les besoins des citoyens, outre le lancement des chantiers de digitalisation de l’administration, notamment dans les secteurs de la fiscalité et des douanes.

Il a également affirmé que cette rencontre a été l’occasion d’échanger les expériences et de jeter la lumière sur les grandes orientations économiques mondiales.

Ce Forum a été marqué par la participation de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, de responsables du Fonds monétaire arabe, de ministres arabes des Finances, de gouverneurs des banques centrales et d’Institutions monétaires arabes, ainsi que d’experts des Institutions financières régionales et internationales.

LNT avec Map

POUR ALLER PLUS LOIN