M. Nasser Bourita s’entretient avec son homologue libérien M. Gbehzohngar Findley

Politique

Bientôt un consulat libérien à Dakhla

le 6 mars 2020


 Le Liberia va ouvrir un consulat à Dakhla dans les provinces du Sud du Maroc, a annoncé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères du Liberia, M. Gbehzohngar Findley, qui effectue une visite de travail au Royaume. En plus du consulat du Liberia à Casablanca et de son ambassade à Rabat, « nous avons l’intention d’améliorer nos relations avec le Maroc et d’étendre nos services dans de nouvelles régions du Royaume », a dit M. Findley dans un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Cette décision permettra de promouvoir les relations bilatérales de longue durée qui existent entre le Liberia et le Maroc, a soutenu le chef de la diplomatie libérienne.

« Dès la semaine prochaine, toutes les formalités seront effectuées et je reviendrai pour l’ouverture du consulat », a-t-il assuré. Pour sa part, M. Bourita, a exprimé les remerciements du Maroc au Liberia pour son soutien clair et constant à la marocanité du Sahara, aussi bien au niveau des organisations régionales qu’internationales. « Le Liberia a toujours été un soutien fiable du Maroc dans tous ses combats diplomatiques visant à préserver son intégrité territoriale », a affirmé M. Bourita.

LNT avec MAP