Économie et Finance

Benkirane se félicite de l’adoption du PLF 2015

le 26 décembre 2014


Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’est félicité jeudi à Rabat, de l’adoption du projet de loi de finance (PLF) 2015 et qui a été publié au bulletin officiel (BO).

S’exprimant au début des travaux du conseil du gouvernement, M. Benkirane a salué les actions entreprises par le ministre de l’économie et des finances, le ministre délégué chargé du budget et les cadres du ministère pour mener à bien cette opération et permettre l’adoption du PLF 2014 et sa publication au BO avant la fin de l’année en cours, a indiqué le ministre de la communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement.

Le vote du PLF dénote « la bonne santé » de l’Etat, du gouvernement et du parlement (majorité et opposition) et en dépit des débats qui peuvent survenir et qui sont nécessaires pour une pratique démocratique saine, s’est réjoui M. Benkirane.

Par ailleurs, M. Benkirane a souligné que « le gouvernement assume toute sa responsabilité comme l’assume chacun de ses membres », relevant que le « Maroc est un Etat qui a des principes et des règles qui régissent ses actions (…) et il assume son entière responsabilité dans la prise de la décision adéquate au moment opportun », a ajouté M. El Khalfi.

LNT avec MAP