Tech

Beau succès pour la 1ère édition de « Casablanca World Fighters » by MDJS

le 7 janvier 2020


La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) e-sport a organisé, les 04 et 05 janvier, le « Casablanca World Fighters », une étape du championnat du monde de fighting games qui s’est tenue pour la première fois en Afrique.

Cette compétition, initiée en collaboration avec l’éditeur de jeux vidéo japonais SNK, a connu la participation de plus de 200 joueurs issus de 12 pays dont les champions du monde en titre, indique la MDJS dans un communiqué.

Le « Casablanca World Fighters » est devenu par cette occasion la quatrième étape de qualifications pour les finales mondiales du SNK World Championship qui se dérouleront en mars au Japon, l’équivalent de la Coupe du monde des jeux de fighting, souligne la même source, précisant que trois compétitions majeures sur trois jeux différents (The King of Fighters XIV, Samurai Shodown et Dragon Ball Fighter Z) étaient au programme.

La belle performance des joueurs marocains a conforté la MDJS e-Sport dans son choix de sponsoriser deux joueurs marocains, Abdelkhalek Nassiri et Mohamed Oubah, afin de leur permettre d’évoluer au plus haut niveau mondial et les accompagner dans le développement de leur talent, fait savoir le communiqué, ajoutant que la MDJS, partenaire n°1 du sport national, acte une nouvelle fois son soutien à cette nouvelle discipline et offre aux e-gamers marocains la possibilité de participer aux plus grandes compétitions internationales sous les couleurs de la MDJS.

En marge des trois tournois majeurs, le « Casablanca World Fighters » a accueilli le Neogeo World Tour (NGWT) qui a proposé deux tournois supplémentaires à savoir, The King of Fighters 2002 UM et The King of Fighters XIII.

A travers ce tournoi, le Maroc confirme son ambition de se positionner comme un acteur mondial dans le e-sport.

Fondée en 1973, SNK Corporation est une entreprise japonaise dont l’activité est la planification, le développement et l’édition de jeux vidéo et de systèmes de jeu vidéo, ainsi que la création et la gestion de centres de divertissement. Parmi les produits plus célèbres de la marque, figurent les séries des jeux Fatal Fury, The King of Fighters, Metal Slug, Samurai Shodown

Le « SNK World Championship » est un événement mondial de l’e-sport pour deux des jeux de combat de SNK, SAMURAI SHODOWN et KOF XIV. Les vainqueurs des tournois qualificatifs dans chaque région gagnent les invitations au tournoi final de mars 2020 au Japon.

Le NGWT est une tournée mondiale autorisée par SNK pour les célèbres séries THE KING OF FIGHTERS, SAMURAI SPIRITS, FATAL FURY et METAL SLUG. Cette tournée organise pas moins de 16 compétitions officielles chaque saison et coopère également avec des groupes locaux de sports électroniques et des organisateurs de jeux télévisés du monde entier pour inciter davantage de joueurs à participer.

LNT avec CdP