Ghita Lahlou et Souhail Cherqaoui-Fassi.

BCG renforce son bureau de Casablanca avec deux nominations clés

BCG renforce son bureau de Casablanca avec deux nominations clés

Par LNT
Ghita Lahlou et Souhail Cherqaoui-Fassi.

Le Boston Consulting Group (BCG) annonce le renforcement de son bureau de Casablanca à travers le transfert de Souhail Cherqaoui-Fassi et la nomination de Ghita Lahlou en tant que Directeurs Associés. Une évolution qui s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet au Maroc et, plus largement, en Afrique  .

Présent au Maroc depuis plus de quinze ans, BCG accompagne les acteurs publics et privés dans leurs priorités stratégiques et leurs trajectoires de transformation. Ces deux nominations viennent consolider la dynamique du bureau de Casablanca, désormais positionné comme un hub régional couvrant l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient  .

Fort de plus de dix années d’expérience, Souhail Cherqaoui-Fassi a accompagné des opérateurs télécoms et technologiques en Europe et en Asie sur des projets de croissance, de transformation et d’investissement. Son expertise couvre notamment les infrastructures digitales, les services IT, la cybersécurité et les semi-conducteurs. Désormais basé à Casablanca, il mettra cette expérience internationale au service des acteurs marocains et africains, tout en continuant à accompagner ses clients européens  .

Ghita Lahlou dispose, pour sa part, de plus de 18 ans d’expérience auprès de grands acteurs publics et privés au Maroc et en Afrique. Elle accompagne les organisations dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance, leurs plans d’investissement et leurs opérations transactionnelles, avec une expertise reconnue dans les secteurs de la santé, des infrastructures et du transport  .

Ces parcours, à la fois ancrés localement et ouverts à l’international, renforcent la capacité du bureau de Casablanca à articuler enjeux globaux et priorités locales. Pour Hamid Maher, Managing Director & Senior Partner et Head of BCG Casablanca & BCG X Africa, ces nominations illustrent « l’ambition de renforcer durablement la présence de BCG au Maroc et en Afrique », en s’appuyant sur des expertises complémentaires au service des projets de transformation et de croissance des clients  .

Avec désormais quinze directeurs associés, BCG Casablanca consolide ainsi son positionnement de référence sur le marché marocain du conseil en stratégie, de la transformation et de l’intelligence artificielle, tout en affirmant son rôle de plateforme régionale.

 

LNT

Consultez librement toutes nos parutions hebdomadaires, nos hors-série et toutes les communications financières