Après avoir reçu les conventions de comptes par Bank Al-Maghrib, Bank Assafa, la banque participative du Groupe Attijariwafa Bank, a démarré officiellement son activité bancaire, mercredi 26 juillet 2017 avec 21 agences réparties sur tout le Royaume et 180 collaborateurs.
Jeudi dernier, la banque avait convié la presse pour annoncer le lancement de sa campagne de communication institutionnelle visant à faire connaitre ses valeurs fondamentales.
«Ce film institutionnel met la lumière sur les 5 valeurs fondatrices qui représentent le noyau de notre banque à savoir la confiance, le dévouement, l’innovation, l’intégrité et la transparence», avait déclaré Youssef Baghdadi, président du Directoire de la filiale d’Attijariwafa bank.
Il est à noter que la banque a opté pour la langue arabe et la calligraphie marocaine pour faire sa promotion. En revanche, le film promotionnel est lui disponible en 4 langues, l’arabe, le tamazight, le tachelhit et le tassousit, a tenu à préciser M. Baghdadi.
Après avoir dévoilé son identité visuelle le 6 juin dernier, la banque a dévoilé sa signature : «Une ligne droite». «Notre banque place ses différents produits et services sur une ligne droite», explique M. Baghdadi, qui a déclaré que la vision de la banque consiste à traiter avec clarté, l’ensemble des opérations bancaires et la politique responsable et éthique de celle-ci se base sur une ligne de conduite directe, ouverte et transparente, avec une promesse d’offrir la meilleure expérience bancaire aux collaborateurs et clients de Bank Assafa.
Afin d’être plus proche de ses clients, la banque participative ambitionne d’élargir son réseau davantage, pour atteindre plus de 30 agences à fin 2017.
Il est à préciser qu’Attijariwafa bank avait lancé, en 2010, la première institution financière qui ne traite que les produits alternatifs à travers Dar Assafa. Aujourd’hui Bank Assafa est la seule banque participative 100% marocaine.
AL