Styles

Banana Republic lance sa collection été 2015

le 21 avril 2015


Banana Republic, marque de prêt à porter élégante et moderne pour femmes et hommes, est une franchise du GROUPE AKSAL au Maroc. Depuis son ouverture au Morocco Mall en décembre 2011, Banana Republic Maroc habille avec un style simple, élégant et recherché, les femmes et les hommes pour toutes les occasions de leur vie. La marque offre une large palette de produits de qualité : accessoires, chaussures et prêt-à-porter, à découvrir sans plus tarder.

« Pour ne rien manquer des incontournables de cet été, on vous invite à découvrir les pièces Vintage phares qui ont marqués nos collections estivales par le passé. Un héritage unique que nos designers n’ont pas hésité à ré-éditer : le must de nos plus anciennes collections, avec des éléments qui invitent au voyage et au Safari, et qui sont plus tendance que jamais. Le plus beau challenge a été de ré-interpréter ces pièces pour leur donner vie, les rendre modernes, et dans l’air du temps.

Notre équipe de designers s’est aventurée dans les East Hamptons en quête d’inspiration, lors d’un roadtrip à bord d’une voiture d’emprunt Vintage, ayant à l’esprit l’envie d’exploration. J’affectionne particulièrement les Hamptons, pour les riches contrastes que cette région expose et offre. Tout est dans le mélange des genres architecturaux, entre tradition et modernité, du style décontracté dans les restaurants gastronomiques, aux produits fermiers gourmets que l’on retrouve sur les étalages occasionnels en bordure de route.

Après avoir traversé la ville, on s’est installé sur les splendides plages de Sagaponack, muni de nos pièces collector vintage BR, le photographe Peter Ash Lee en position, et avec un état d’esprit léger sans égal.

C’est là qu’on s’est lié d’amitié avec deux jeunes surfers, qui ont accepté d’enfiler nos chemises en lin, le temps d’un shooting photo improvisé dans les eaux bleu-vert. On s’est rapidement retrouvé à plonger dans leur style de vie, vraiment inspiré par cet esprit libre et cette simplicité.
En rentrant au studio, on s’est empressé d’assembler nos photos de voyage avec nos pièces vintage et de vieilles coupures d’anciens catalogues BR. Et c’est là qu’on a compris : Notre périple vers l’est, c’était Ça notre aventure moderne – notre “Open Road”.

Au fur et à mesure de la conception, on a trouvé davantage d’inspiration. Les couleurs de la mer de Sagaponack ont influencé l’histoire derrière nos rayures marines. L’altération des façades architecturales traditionnelles nous a poussés à développer de nouvelles techniques de délavage et de teinture. Et même notre rencontre avec ces surfers a été la source d’inspiration de notre collection de maillots de bain pour hommes, une première pour BR.

Peu importe où vous allez – que ce soit un week-end dans les East Hamtpons, ou une aventure dans le Mojave – notre collection Été est composée de pièces qui voyageront facilement au gré de vos envies, sans usure possible. On croit fermement à un style de vie à 360 degrés. C’est ce que vous retrouverez d’ailleurs dans nos deux collections, “casual” et “tailored”. »

A quoi s’attendre chaque mois :

Plage : En mai, place aux dégradés de bleu et pastel inspirés directement des eaux bleu vert de Sagaponack. Le lin, la paille et les textures complexes s’expriment avec vigueur dans cette collection. Je suis d’autant plus ravie de révéler notre ligne de maillots de bain pour hommes, qui peuvent aussi bien être portés comme des shorts.

Structure détendue : Juin est fait de contraste et de juxtaposé – doux et dur, sur-mesure et casual, soyeux et texturé. Les imprimés graphiques noir et blanc s’invitent aussi sur les sweats, les tee-shirts et les pulls de cette collection, pour notre plus grand plaisir. Il s’agit avant tout d’obtenir des looks sans effort, mais qui ont du caractère et du sens. Notre collection “tailored” est tout particulièrement fraîche et simple. Des cotons légers, du lin, assortis à votre tailleur, et vous êtes fin prêts pour le bureau.

Coucher de soleil : Juillet met en évidence les magnifiques couleurs des couchers de soleil. Nous avons vraiment mis l’accent cette saison sur la texture, en misant sur la profondeur des contrastes. Vous retrouverez donc beaucoup de dentelles rustiques et d’œillets découpés dans cette collection. Etre frais, c’est le secret de cette saison.

Sur la route : La collection d’Août se décline dans des tons verts militaire et garnie de détails Safari. Nos designers ont travaillé avec des spécialistes sur une technique de coloration réputée afin d’arriver au résultat escompté; un nouveau genre de colorants, qui donnent vie et caractère à chacune de nos pièces. Nos vêtements ont tellement le vent en poupe qu’il n’y pas plus facile à emporter pour tous les voyages, à l’instar d’une petite robe légère.

C. de presse