Pour soutenir l’ensemble de ces clients, AXA Assurance Maroc a mis en place, dès le début de la crise, des mesures afin de soutenir ces clients, et plus particulièrement ceux travaillant dans les secteurs d’activité qui ont été les plus impactés par la crise, annonce un communiqué du groupe.
Mais alors que la période de confinement a été prolongée, le groupe n’a pas hésité à se joindre à nouveau à l’élan de solidarité nationale pour faire face à la crise sanitaire. Elle a décidé mettre à nouveau en place toute une série de mesures : prorogation automatique de la période de couverture de 60 jours offerte pour les contrats tous risques chantier, assouplissement des conditions de recouvrement et flexibilité des périodes de garantie pour ses clients entreprises, ainsi qu’une possibilité de révision des primes.
Pour participer à l’effort collectif dans la lutte du Covid-19, AXA Assurance Maroc a apporté une contribution au Fonds de Solidarité dédié à la gestion de la pandémie. Elle a également décidé de participer au dispositif financier visant à soutenir les auto-entrepreneurs, dans le cadre d’une action concertée au niveau de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR).
Voici, de façon non exhaustive, un exemple de l’ensemble des mesures qui ont été prise par le groupe d’assurance :
– Assouplissement des conditions de recouvrement des primes –
Allongement des délais de paiement des primes de 3 mois à compter de la date d’exigibilité pour les clients artisans, commerçants, professions libérales et TPE qui se trouvent en difficulté et dont la masse salariale annuelle n’excède pas 1 Million de MAD.
Pour les clients qui ont mis une partie de leurs employés en arrêt provisoire de travail, AXA Assurance Maroc maintient les garanties de l’ensemble des polices Entreprise pour une période de 3 mois à partir de la date d’exigibilité de la prime pour les clients dont la prime n’a pas été réglée à l’échéance.
– Assurance Décès Invalidité Maladie –
La garantie décès des salariés mis en arrêt temporaire de travail, bénéficiant du soutien du fond COVID-19 et ayant été déclarés à la CNSS par leur employeur, est maintenue gratuitement pendant le deuxième trimestre 2020.
Mise à disposition de la téléconsultation médicale via Dabadoc. Nos clients ont la possibilité, depuis le début du confinement, via leur téléphone mobile, de réaliser des téléconsultations qui seront remboursées selon des modalités simplifiées disponibles sur la plateforme Dabadoc.
Faculté ouverte aux employeurs clients de demander le maintien de la couverture maladie des employés mis en arrêt temporaire de travail, bénéficiant du soutien du fond COVID-19 et ayant été déclarés à la CNSS.
– Prorogation et Flexibilité des périodes de garantie –
Construction : assurance tous risques chantiers
Prorogation automatique de la période de couverture de 60 jours offerte pour l’ensemble des contrats tous risques chantier en vigueur au 20 Mars 2020 et dont les valeurs assurées sont inférieures à 50 millions MAD.
Automobile et dommages aux biens
Faculté données aux clients détenteurs d’une police Flotte Location ou Transport d’écoliers de demander, pendant la période de confinement, la suspension des garanties annexes automobiles pour une durée pouvant aller jusqu’à 60 jours.
Faculté donnée aux clients ayant mis un ou plusieurs sites industriels de production en arrêt total d’activité de demander un aménagement des garanties.
– Réduction des primes des contrats à prime révisable –
Une mise à niveau des primes pour les couvertures Accidents du travail et Responsabilité Civile sur la base des nouvelles déclarations de l’assiette assurée (masse salariale, chiffre d’affaire etc…) est accordée sans attendre la fin de l’année.
Faculté donnée aux clients détenteurs d’une police Flotte de demander : Une régularisation trimestrielle de leur prime sans attendre la fin de l’année de couverture & Un fractionnement trimestriel/semestriel de la prime annuelle
LNT