Économie et Finance

Avis Locafinance développe et modernise son réseau commercial

le 10 septembre 2019


Avis Locafinance a récemment inauguré sa nouvelle agence de Casablanca Centre-Ville, annonce un communiqué du groupe. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans le droit fil de la stratégie de développement et de modernisation du réseau commercial du groupe. Elle vient compléter une offre composée de 20 agences dans différentes villes du Royaume et augure des ambitions renouvelées de l’opérateur de référence de la location automobile, selon Avis.

Située au pied de la Tour Atlas à Casablanca, l’une des tours emblématiques de la ville blanche, cette nouvelle agence jouit d’un emplacement sur le boulevard Zaid Ou Hmad au cœur du quartier des affaires. A proximité des grands hôtels du centre-ville, elle servira efficacement une clientèle tout autant touristique que d’hommes d’affaires en quête de locations de voitures de moyenne ou courte durée. Elle est aussi parfaitement positionnée sur l’axe menant à la zone industrielle d’Aïn-Sebâa et Zenata, répondant aux besoins des entreprises en matière de solutions de location longue durée.

Au-delà de l’extension de son réseau, Avis Locafinance a engagé un processus de rénovation et de modernisation de ses agences, particulièrement sur le plan de la digitalisation. Plusieurs agences ont ainsi bénéficié de la mise en conformité aux derniers standards de la marque internationale Avis.

Au sein de Tanger Free Zone, l’agence dotée de la deuxième plateforme technique nationale vient d’achever sa rénovation. En plus de l’agence située au sein de l’aéroport de Tanger, le groupe Avis Locafinance compte ainsi s’appuyer sur cette succursale pour répondre à l’ensemble des besoins de location courte, moyenne et longue durée de cette importante zone d’activité au nord du Maroc.

Le groupe a également dirigé ses ambitions vers la zone franche de Kénitra en y implantant une agence inaugurée fin 2018. Une décision justifiée par le développement continu de la zone industrielle, notamment autour du secteur automobile avec la présence de PSA et différents sous-traitants, ainsi que le nombre conséquent d’entreprises exprimant un besoin de location automobile à usage professionnel.

Dans la capitale touristique Marrakech, la transformation de l’aménagement et du système de gestion client de l’agence du boulevard Mohammed V, au centre du quartier Guéliz, a été achevée au début de l’été. Celle-ci cherche avant tout à répondre aux besoins exprimés par la clientèle touristique étrangère et nationale ainsi que les différents opérateurs touristiques présents sur place.

L’agence Rabat centre-ville  a, elle aussi, achevé sa transformation début juillet.

Soucieux de mieux servir ses clients et de leur assurer une meilleure proximité, le Groupe Avis Locafinance  a ouvert deux agences sous-douane dans les aéroports Mohammed V de Casablanca-Nouasseur  et Marrakech-Ménara.

Par ailleurs, Avis Locafinance accompagne le développement des provinces du Sud. C’est ainsi que suite à un appel d’offres lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) et remporté à la fin de l’année 2018, Avis Locafinance est devenue l’unique société de location de voiture à disposer d’une autorisation d’exercice au sein de l’aéroport de Laâyoune pour les trois prochaines années.

A travers l’extension et la modernisation continue de son réseau commercial, Avis Locafinance confirme ses ambitions sur le marché de la location de véhicules et des nouvelles mobilités. Le Groupe continue ainsi d’accompagner le pays dans son essor socioéconomique en s’alignant sur la politique de développement des régions à fort potentiel, conclut le communiqué.

LNT avec CdP