Économie et Finance

Atlas Hospitality s’engage dans le développement durable

le 14 novembre 2016


Dans le cadre de la COP 22 et conformément à l’Accord de Paris, auquel le Maroc adhère, Atlas Hospitality, en tant qu’entreprise nationale citoyenne, s’engage à réduire sa consommation en énergies, et à prôner toutes les solutions optimales pour préserver l’environnement et ses ressources.

Dans ce contexte, le lundi 14 novembre 2016, Atlas Hospitality, signera à Marrakech autour d’un évènement de la COP 22, un protocole d’accord ayant pour objet de traduire la volonté d’AHM, d’optimiser sa consommation d’énergie et de s’engager dans une démarche d’efficacité énergétique.

Ce Protocole d’Accord sera signé entre AHM et le Fonds Africain d’Efficacité Energétique, en cours de création par le Groupe AttijariWafa Bank.

Le Fonds aura principalement pour objet de réaliser, indirectement à travers des sociétés projets dites ESCO (Energy Service Company), toutes opérations liées au financement d’investissements pour le compte de clients industriels ou tertiaires, publics ou privés, qui souhaitent réduire leur consommation d’énergie, dans le cadre d’un mix de solutions technologiques très diversifiées.

Atlas Hospitality Morocco occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le secteur de l’hôtellerie et constitue une chaîne leader au Maroc, avec une offre produits de valeur sur les sites touristiques les plus prisés du Royaume. Son parc est constitué de 23 unités opérationnelles à travers le pays, axé sur les trois segments clés du secteur hôtelier soit 7 Unités en 5*, 11 Unités en 4* et 7 Unités en 3*.

Elle compte porter dans la vision 2020 son parc à 30 unités opérationnelles et jouer un rôle dynamique dans son secteur. Avec près de 10 000 lits actuellement, AHM vise à occuper une position de leader avec un parc de 13.500 lits à l’horizon 2020, un poids et une part de marchés importants dans l’accompagnement de la croissance du secteur, tout comme elle prépare son développement en Afrique en aidant les Destinations à monter des expériences propres à l’image du Maroc.

Affichant l’ambition de s’inscrire comme acteur national leader aux côtés des chaînes internationales de renom, AHM s’est renforcé au fur et à mesure de son développement, illustré par des taux d’occupation dépassant largement les scores de la destination et un taux d’employabilité fort appréciable puisqu’elle compte plus de 2 800 collaborateurs.

Dédiées au Tourisme d’Affaires, Loisirs et Clubs All Inclusive, les différentes Brands Atlas Hôtels offrent un cadre de séjour convivial et une qualité de service reconnue qui lui confèrent un atout indéniable sur les marchés nationaux et internationaux.

Son parc 5* va progresser, début 2017, avec l’ouverture d’une unité R+16 à Rabat, The View Hotel, une unité au cœur de la Capitale, sur l’avenue Ennakhil dédiée aux séjours d’Affaires dans un cadre résolument contemporain.

Cette Unité de nouvelle génération va permettre à Rabat de compléter son offre hôtelière d’une grande capacité. Depuis quelques années déjà, les questions énergétiques et environnementales revêtent une importance croissante au sein de la Chaîne. Une gestion énergétique efficace contribuera grandement à améliorer certes notre environnement et préserver nos ressources pour les générations futures, mais également à réduire les coûts de l’ensemble de la branche et à améliorer la compétitivité de nos Unités Hôtelières font savoir les responsables de AHM.

LNT avec Cdp