Économie et Finance

AtlantaSanad Assurance : Plusieurs franchissements de seuils de participation après la fusion

le 16 octobre 2020


Avec la conclusion de l’opération d’absorption de Sanad par Atlanta, de nombreux seuils de participation ont été franchis, à la hausse comme à la baisse, auprès des sociétés dont les deux assureurs sont actionnaires, mais aussi de leurs propres actionnaires. Ainsi, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public  dans une série de communiqués que, dans le cadre de l’opération de fusion-absorption de Sanad par Atlanta :

  • La société AtlantaSanad Assurance (absorbante) a déclaré avoir reçu un transfert de 198.060 actions Oulmes de la part de la société SANAD (absorbée), et avoir franchi à la hausse le seuil de participation de 20% dans le capital de Oulmes.
    Suite à ce transfert, AtlantaSanad Assurance déclare détenir 563.781 actions Oulmes, soit 28,47% du capital de ladite banque. Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, AtlantaSanad Assurance envisage de poursuivre les achats sur la valeur Oulmes.
  • La société AtlantaSanad Assurance (absorbante) a déclaré avoir reçu un transfert de 1.694.808 actions CIH Bank de la part de la société SANAD (absorbée), et avoir franchi à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de CIH Bank. Suite à ce transfert, AtlantaSanad Assurance déclare détenir 3.390.664 actions CIH Bank, soit 11,97% du capital de ladite banque. Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, AtlantaSanad Assurance envisage de poursuivre les achats sur la valeur CIH Bank.
  • La société AtlantaSanad Assurance (absorbante) a déclaré avoir reçu un transfert de 451 542 actions BMCI de la part de la société SANAD (absorbée), et avoir franchi à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de BMCI. Suite à ce transfert, AtlantaSanad Assurance déclare détenir 1 035 367 actions BMCI, soit 7,8% du capital de ladite banque. Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, AtlantaSanad Assurance envisage de poursuivre les achats sur la valeur BMCI.
  • CIH Bank a déclaré avoir franchi directement à la baisse, par un effet de dilution, le seuil de participation de 10% dans le capital d’AtlantaSanad Assurance. Suite à cette opération, CIH Bank a déclaré continuer à détenir 6 019 844 actions AtlantaSanad Assurance soit 9,98 % du capital de ladite société (post-fusion). CIH Bank a, par ailleurs, déclaré avoir acquis sur le marché central, en date du 8 octobre 2020, 8 516 actions AtlantaSanad Assurance. Suite à cette acquisition, CIH Bank a déclaré détenir 6 028 360 actions AtlantaSanad Assurance, soit 10% du  capital de la société. Dans les douze mois qui suivent les franchissements de seuil précités, CIH Bank envisage d’arrêter ses achats sur la valeur.

LNT avec CdP