Atelier : Gros plan sur l’IS, l’IR et la TVA dans la Loi de Finances 2026
Dans le cadre de ses activités de formation,«Elytsmart Consulting» organise le 10 février prochain un atelier professionnel consacré au mesures fiscales du Loi de Finances 2026. Un focus particulier sera dédié au mécanisme de la retenue à la source.
La ville de Casablanca accueillera, le mardi 10 février un atelier dédié aux dispositions fiscales de la Loi de Finances 2026. Cette rencontre réunira des chefs d’entreprise, des hommes d’affaires ainsi que des professionnels issus de différents secteurs économiques, autour d’échanges et d’analyses portant sur les nouveautés fiscales de l’exercice 2026.
Cet atelier a pour objectif de présenter de manière structurée et accessible les principales évolutions introduites par la Loi de Finances, en mettant l’accent sur leurs implications pratiques, notamment en matière de fiscalité, de climat des affaires et d’investissement.
Un focus particulier sera consacré au mécanisme de la retenue à la source, à travers une rétrospective des principales dispositions fiscales qui l’encadrent, couvrant les différents impôts concernés, notamment l’Impôt sur les Sociétés (IS), l’Impôt sur le Revenu (IR) et la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), depuis l’entrée en vigueur des nouvelles règles régissant ce mode de paiement de l’impôt.
Les travaux de cet atelier seront animés par M. Youssef El Ouadi, expert économique, financier et comptable avec la participation de M. Khalid Zazou, expert en droit fiscal, qui proposeront une lecture transversale et pédagogique des nouvelles dispositions, tout en apportant un éclairage sur les enjeux et perspectives pour les entreprises.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un cycle de conférences et d’ateliers que «Elytsmart Consulting» prévoit d’organiser dans d’autres villes du Royaume, dans le but de favoriser le partage d’expertise, le débat professionnel et la réflexion collective autour des évolutions économiques et juridiques, en particulier dans le domaine fiscal.
H.Z
