Culture

Asmaa Akhannouch et Jinane Abbadi à D’art Louane en septembre

le 26 août 2014


L’association D’art Louane, résidence artistique  qui propose des espaces de création arabo-andalous, organise une exposition  internationale de photographies et de gravures au cours du mois de septembre  prochain à Rabat.
Le vernissage de cet événement d’arts graphiques se déroulera le 5  septembre, alors que la deuxième journée sera consacrée à la présentation de  plusieurs créations, indique un communiqué de l’Association.

L’exposition est l’œuvre de deux femmes créatives aux approches artistiques  complémentaires, tout en étant libres au niveau de la conception et de la  perception visuelle et chromatique.
Il s’agit d’Asmaa Akhannouch (Photographe), ingénieur en informatique de  formation, qui a entamé l’art photographique en autodidacte entre la Californie  du Sud et le Mexique avant de l’étudier profondément à l’Université de  Californie San Diego, et de Jinane Abbadi (Artiste Graveur multidisciplinaire  résidant à San Diego, USA), passionnée de la culture et l’ethnicité, dans une  perspective essentiellement sociologique et philosophique.

Si pour Asmaa Akhannouch, la problématique est une recherche et exploration  personnelle et subjective de moments d’intimité, à travers l’hostilité de la  ville « Rester ou partir », Jinane Abbadi s’investit, quant à elle, dans un  exercice identitaire et existentiel permanent d’utilisation de la mémoire,  ajoute le communiqué.
Partant d’une approche associative et en parfaite coordination avec les  intellectuels et les organisations non gouvernementales locales, régionales et  nationales, ainsi que les représentants des autorités locales, D’art Louane  aspire à être un centre de création et d’échange culturel au sein de la  capitale du Royaume.