![Crédits photo : Ahmed Boussarhane/LNT](https://lnt.ma/wp-content/uploads/2020/05/mg_1513-925x430.jpg)
Crédits photo : Ahmed Boussarhane/LNT
Après deux années d’absence dû à la pandémie, les Journées du patrimoine de Casablanca sont de retour du 13 au 15 mai 2022. Cette 11 ème édition aura pour thème : « La sauvegarde du patrimoine, un effort collectif».
Depuis plus de 25 ans de plaidoyer, l’association Casamémoire, continue d’encourager la sauvegarde et la valorisation du patrimoine moderne. Par le choix du thème « La sauvegarde du patrimoine, un effort collectif », l’association promeut le maintien du patrimoine marocain, en général, et casablancais, en particulier, comme une conscience collective commune à tous les acteurs de la société, citoyens, acteurs publics, entreprises privées et société civile.
Casamémoire souhaite à travers cette 11 édition renouer avec son public après deux années de pandémie et célébrer les grandes avancées en ce qui concerne la reconnaissance et la sauvegarde du patrimoine casablancais. Pourtant, malgré l’engagement des différents acteurs publics, économiques et institutionnels et les nombreuses actions menées par l’association, il reste encore un nombre important de vides à compléter, notamment dans le domaine juridique de protection et sur les outils de soutien aux investisseurs ainsi qu’aux propriétaires pour la valorisation de leurs biens.
Cette onzième édition sera marquée non seulement par l’ajout de nouveaux circuits comme par exemple, le Parc de la Ligue Arabe mais aussi, par l’intégration du digital. Le programme s’annonce riche et variée, il s’articulera ainsi autour de tables rondes, conférences, projection de films et expositions.
LNT avec CdP