Styles

AnfaPlace Mall s’offre un nouveau look et une nouvelle identité visuelle 

le 14 septembre 2019


Après 185 jours de travaux, les rénovations ont pris fin à AnfaPlace Mall, qui s’offre un nouveau look et une nouvelle identité visuelle.

« Nous avons choisi le symbole des boomerangs qui représentent chacun l’un des quatre éléments : bleu pour l’océan, jaune pour le soleil, rouge pour le nouveau décor, vert pour l’air et la végétation. C’est une image forte et contemporaine que nous avons choisie pour démontrer notre force et renvoyer cette image que nos clients ont de notre shopping mall », explique Corinne Robert, Directrice de Communication de Grit Real Estate Income Group, propriétaire d’AnfaPlace Mall.

Pour réussir ce projet d’envergure au Maroc, Grit s’est associé à des entreprises de constructions Marocaines et a déployé son équipe sur le terrain pour accompagner chaque étape du projet. L’ambition est d’attirer 600.000 visiteurs par mois en 2020. A l’heure actuelle, AnfaPlace Mall accueille une moyenne de six millions de visiteurs par an.

Avec sa nouvelle ambiance, AnfaPlace Mall propose un décor idéal pour de nouvelles enseignes, dont Alpha 55 qui a ouvert ses portes le 29 août. Pour attirer ces marques de renom, le centre commercial s’appuie sur un mix produit et une offre commerciale variée. Le plan de transformation a dans ce cadre constitué un argument fort vis-à-vis des prospects. Des enseignes qui s’installaient pour la première fois au Maroc (Calzedonia, Intimissimi, Kwaddro) ou qui ouvraient pour la première fois dans un centre commercial (Alpha 55, Huîtres Kandy) ont choisi AnfaPlace Mall. Certaines enseignes existantes se sont quant à elles réengagées pour des durées de six à neuf ans.

« Propriétaire des lieux depuis 2014, Grit Real Estate Income Group a rapidement compris qu’AnfaPlace Mall devait bénéficier d’un plan de transformation afin de porter l’expérience shopping de ses clients à un niveau supérieur. Un investissement de 25 millions USD a été injecté en conséquence, ce qui est sans précédent dans l’histoire des shopping malls au Maroc », a souligné Mohammed Bouibaoune, Directeur Général de Freedom Property Fund, la filiale de Grit au Maroc.

Pour marquer cette nouvelle page de son histoire, AnfaPlace Mall a organisé jeudi 12 septembre un événement phare autour du cirque moderne. Le public a notamment pu découvrir un numéro d’acrobate à l’extérieur tandis qu’à l’intérieur du foodcourt, un artiste a réalisé une fresque géante en live. Un show musical a également eu lieu avec une douzaine de talents locaux et des artistes internationaux. Le tout sous la houlette du chorégraphe international Stéphane Boko, qui a travaillé pour le Cirque du Soleil.

LNT