La crise sanitaire a bouleversé le marché immobilier et modifié le comportement d’achat partout dans monde et le Maroc ne fait pas exception. En effet, le confinement exigé au tout début de cette pandémie et qui a duré plus de 2 mois a changé les habitudes de recherche de nombre de Marocains qui projettent de faire un achat immobilier.
Les critères d’achats ont changé et incluent désormais un extérieur : balcon, terrasse ou jardin sont devenus des conditions indispensables pour plusieurs futurs acquéreurs.
Cette envie d’extérieur pousse ces derniers à s’éloigner du centre ville pour trouver leur bonheur.
À l’écoute des nouveaux besoins des acheteurs, Anfa Realties a anticipé les attentes et lancé à Dar Bouazza un projet de villas en front de mer alliant loisirs, commodités et équipements au coeur d’une résidence entièrement sécurisée.
Sur neuf hectares en pente douce, le projet Beachfront offre 191 villas dessinées en L, chacune dotée de quatre chambres, d’une piscine et d’un jardin, proposées à partir de 2,9 millions de dirhams.
La villa témoin vient qui d’être inaugurée donne une vision concrète du futur projet.
Trois types de villas sont ainsi proposés avec des surfaces de terrain allant de 160 à plus de 360 mètres carrés offrant un agencement contemporain, des matériaux de qualité, un solarium avec une vue imprenable sur l’océan, etc.
La commercialisation a déjà été lancée avec plus de 50% des villas vendues sur plans pour la première tranche du projet.
« Beachfront offre une accessibilité sans pareil à l’océan. Grâce à ses multiples composantes, le terrain du projet crée de la mixité sur le plan environnemental et offre une diversité rare des plans de villas. Leur architecture est pensée pour que la vie des résidents soit tournée vers les jardins et les piscines, des espaces ouverts que les familles veulent en priorité aujourd’hui », explique Zakaria Mahboubi, Directeur général du groupe Anfa Realties.
Au total, plus de 8 600 mètres carrés d’équipements comprenant des commerces, des services, des loisirs, des promenades, une salle de sport avec vue sur le large, un terrain multisport, des aires de jeux et un centre médical feront parties du projet.
AL