Économie et Finance

ANAPEC signe pour le recrutement de 1600 profils chez PSA Kenitra

le 19 septembre 2017


Une réunion présidée par Monsieur Rémi CABON, Directeur Général et Chef de Projet Maroc PCAM et Monsieur Anass DOUKKALI, Directeur Général de l’ANAPEC, s’est tenue le vendredi 15 septembre 2017 au site qui abritera la nouvelle usine de PSA dans l’Atlantic Free Zone de Kénitra., pour recruter 1600 profils composés de techniciens et de cadres ingénieurs.

Cette réunion succède à une série de réunions de travail entre les deux institutions en vue de satisfaire les besoins du constructeur automobile français en ressources humaines.

Le groupe, qui démarrera officiellement son activité en octobre 2017, aurait besoin de 1600 profils composés de techniciens et de cadres ingénieurs entre 2017 et 2019, pour des postes d’opérateurs de production, de moniteurs et de chefs d’équipes.

D’une manière régulière, les deux partenaires définissent et planifient des actions de recrutement et de formation. Par ailleurs, les premières offres d’emploi de PSA sont actuellement en cours de traitement par l’ANAPEC. Les postes nécessitant des compétences plus spécifiques feront l’objet d’un processus de recrutement dédié.

Au-delà de cet accompagnement personnalisé, l’ANAPEC a introduit plusieurs changements techniques et procéduraux à son Système d’Information afin de s’adapter au mieux aux besoins les plus spécifiques de PSA. Parmi ces changements la mise en place d’une plateforme entièrement dédiée au traitement de ses offres d’emploi et l’enrichissement des fonctionnalités mises à la disposition des responsables RH de PSA tout au long du processus de recrutement.

En effet, environ 80% des recrutements des entreprises d’AFZ sont assurés par l’agence ANAPEC. Si des profils sélectionnés ont besoin d’une formation d’adaptation profil/poste, l’agence s’en charge du financement dans le cadre de la Formation Contractualisée pour l’Emploi ou à travers le dispositif de formation dédié aux secteurs émergents.

 

Lnt Avec Cdp