Culture

#Anafdary, le concours lancé par Fondation Attijariwafa bank

par AL | le 5 juin 2020


La Fondation Attijariwafa bank lance sur sa page Facebook, un concours national de dessin baptisé #Anafdary.

Ouvert aux artistes, créatifs et aux passionnés de dessin, ce concours a pour but d’encourager les citoyens à s’exprimer artistiquement sur leur vécu du confinement.

Jusqu’au 15 juillet, les participants sont invités à illustrer l’intérieur de leur maison, réelle ou imaginée, à partir d’une maquette d’habitation vide, téléchargeable sur la page Facebook de la Fondation. Les participants ont libre choix d’utiliser toutes sortes de médiums : dessin, peinture, collage, outils infographiques fixes, en 2D et 3D (logiciels de création de dessin par ordinateur, retouche d’image, etc.).

Les inscriptions se font directement à partir du formulaire mis en ligne sur la page Facebook de la Fondation Attijariwafa bank (: https://bit.ly/3ci7dVq ) en y déposant son dessin.

Il est à noter que ce concours artistique est ouvert à tous à partir de 12 ans. Quatre prix sont en jeu pour quatre catégories de participants : Artistes de 20 à 40 ans, Juniors de 12 à 17 ans, Adultes sans limite d’âge et Collaborateurs Attijariwafa bank.

Concernant les membres du jury de ce concours, la fondation a fait appel à l’artiste Amina Agueznay, Hassan Echaïr, artiste et Professeur à l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan et Meryem Sebti, directrice de publication du Magazine Diptyk. Pour sa part, l’artiste Abdelkébir Rabi, sera le Président d’honneur de ce concours.

AL