Ana Maghribi(a) : La 5ème édition du concours international de films courts est ouverte

Suite au succès rencontré lors des quatre éditions précédentes et au nombre croissant de films en lice chaque année, l’Institut français du Maroc, en partenariat avec Orange, lance la 5ème édition du concours de films courts Ana Maghribi(a), ouvert jusqu’au 3 octobre 2018.

Rencontre(s), thème de cette nouvelle édition

Cette nouvelle édition invite les jeunes à s’interroger sur le thème « Rencontre(s) » : la rencontre avec l’autre, l’étranger, la rencontre virtuelle, la rencontre bouleversante, la rencontre amoureuse, la rencontre avec une œuvre, la rencontre improbable, ou encore la rencontre avec soi-même…

Cette année, c’est le réalisateur Hicham Lasri qui présidera le jury, prenant la suite de Latefa Ahrrare, Nabil Ayouch, Narjiss Nejjar et Nour-Eddine Lakhmari. À ses côtés, l’acteur Omar Lotfi, la productrice Loubna El Hark, le directeur général d’Orange Yves Gauthier et le directeur général du studio créatif Jawjab Youssef Ziraoui distingueront les vidéos les plus créatives et originales.

Ce concours international de films courts est ouvert aux jeunes de moins de trente ans. Les participants réaliseront dans le format de leur choix une vidéo de 90 secondes à déposer sur la plateforme www.concoursanamaghribi.org jusqu’au 3 octobre. L’idée exprimée dans le film sera le premier critère de sélection, la réalisation et la qualité technique seront prises en compte dans un second temps.

5 prix récompenseront les vidéos et idées les plus originales

La cérémonie de remise des prix du concours Ana Maghribi(a) aura lieu lors du Festival du Film Français qui se tiendra du 11 au 14 octobre prochain. 3 prix du jury seront remis aux gagnants par Orange, partenaire de cette édition. Le public récompensera également sa vidéo préférée en votant en ligne jusqu’au 3 octobre. L’Institut français du Maroc décernera un Prix Spécial en offrant à l’un des gagnants l’occasion de participer au Festival International du film de La Rochelle via un stage CultureLab.

LNT avec CdP