Alsa Maroc, opérateur de transport urbain, et la Fondation Ali Zaoua ont conclu un partenariat pour renforcer leur coopération et promouvoir le développement social et culturel au Maroc. La cérémonie de signature a été présidée par Alberto Perez, directeur général d’Alsa Maroc, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua. Ce partenariat vise principalement à élargir l’accès à l’éducation artistique et culturelle pour les bénéficiaires des centres culturels de la Fondation dans quatre villes du Royaume : Marrakech, Agadir, Tanger et Casablanca.
Alberto Perez a déclaré : « Cet accord vient renforcer et généraliser une collaboration déjà fructueuse, amorcée il y a plus de deux ans, et qui a permis de rendre plus accessibles plusieurs activités culturelles, sportives et artistiques de la Fondation. » Il a ajouté : « Ce partenariat nous semble naturel. Avec la Fondation Ali Zaoua, nous partageons les valeurs de l’égalité des chances et de la solidarité, ainsi que le sentiment de responsabilité envers la société pour contribuer à l’épanouissement culturel et social des jeunes Marocains défavorisés. »
Les deux parties ont déjà organisé ensemble près de 40 activités à Marrakech, couvrant divers thèmes tels que le théâtre, le cinéma, le sport et la culture. Plus de 1400 enfants ont bénéficié de ces actions, dont 30 % proviennent des familles des collaborateurs et collaboratrices d’Alsa Maroc.
Par ce partenariat, Alsa Maroc s’engage à soutenir les activités et initiatives de la Fondation Ali Zaoua et à contribuer à leur succès. L’entreprise mettra à disposition de la Fondation ses bus dans quatre villes marocaines pour faciliter le déplacement des bénéficiaires vers les différentes activités organisées, notamment les visites de musées, les spectacles et les séances de visionnage de films. Les enfants des collaborateurs d’Alsa pourront également participer aux activités de la Fondation et bénéficier d’une éducation culturelle et artistique.
De plus, Alsa Maroc offre à la Fondation la possibilité d’utiliser un parc de plus de 1000 bus à Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir pour des campagnes publicitaires à l’intérieur des bus, afin de promouvoir ses activités et projets. Cette visibilité permettra de sensibiliser le grand public aux projets éducatifs et culturels de la Fondation et d’encourager les dons et le soutien communautaire.
Enfin, la Fondation Ali Zaoua mentionnera Alsa Maroc parmi ses partenaires stratégiques et continuera de collaborer étroitement avec ses équipes pour créer et mettre en œuvre des activités à fort impact social, partageant une vision commune de l’épanouissement des enfants et des jeunes par l’art et la culture.
LNT avec CdP