Économie et Finance

Allianz obtient le statut de Casablanca Finance City

le 6 septembre 2017


Allianz s’est vu octroyer le statut de Casablanca Finance City (CFC) pour Marofinac, la société de services financiers, filiale du Groupe en Afrique. L’obtention de ce statut vient souligner la vision stratégique d’Allianz d’accroître sa présence sur le marché marocain, et plus largement à travers le continent africain.

Le Directeur Général Afrique d’Allianz, Coenraad Vrolijk a expliqué : « Nous sommes heureux d’avoir rejoint CFC, la première place financière d’Afrique. C’est un nouveau signal fort de l’engagement à long terme du Groupe Allianz en Afrique. Avec l’obtention du statut CFC par Marofinac qui facilitera le développement d’Allianz dans la région, notre hub régional à Casablanca devient réellement opérationnel. »

Et de rajouter : «Le Maroc est l’une des économies les plus stables et les plus dynamiques d’Afrique, jouissant d’un rôle régional d’importance croissante. Nous continuerons d’investir au Maroc en vue de renforcer nos parts de marché, mais avant tout, pour nous rapprocher davantage de nos clients ainsi que de la communauté des affaires locale. Allianz a l’ambition d’être un acteur majeur de la croissance économique africaine en offrant des solutions d’assurance innovantes et des services aux particuliers comme aux entreprises ».

LNT avec CP

POUR ALLER PLUS LOIN